Jour 8 : Les plages du Pacifique, Playa Carrillo
Playa Carrillo
Après cette petite halte à la maison de La Fortuna au pied du volcan Arenal, nous poursuivons notre voyage : les plages du Pacifique.
C’est une étape très attendue des filles car la plage de Carrillo est une plage particulièrement adaptée aux enfants.
Nous prendrons près de 4h30 pour rejoindre Carrillo. En effet les réparations sur la route menant à Naranjo nous ont ralentis considérablement.
Le pont « Puente La Amistad »
Nous avons décidé de passer par le pont « puente La Amistad » car à l’embranchement de Limonal, un restaurant permet d’observer des aras macao de très près.
Ces oiseaux en liberté sont des habitués des lieux car ils y ont élu résidence. C’est l’occasion de nous restaurer aussi avant de continuer vers Carrillo.
Pour la petite histoire, le pont de l’amitié « puente La Amistad » offert par Taïwan au Costa Rica a été finalisé en 2003. Il est connu aussi sous le nom du pont du coup de couteau. Car une fois le pont terminé, le gouvernement costaricien et son président de l’époque Oscar Arias ont rompu l’accord sous la pression de la république populaire de Chine qui offrait alors au Costa Rica de meilleurs bénéfices commerciaux. Le stade national du Costa Rica situé à San José sera ensuite offert au Costa Rica par le gouvernement Chinois.
Le pont passé, c’est l’océan qui nous attend. Les cocotiers nous attendent et nous ne les décevrons pas.
Playa Carrillo
Le village de Carrillo est un petit village tourné vers la mer où l’on vit soit du tourisme soit de la pêche. On y trouve très peu de commerces, et le tourisme de masse ne passe pas par ici.
Une fois installés à notre hôtel, nous prenons la route à pied de Carrillo.
Et là, première surprise, à quelques mètres de la plage principale se prélasse un crocodile américain. Sa taille impressionnante, environ 4 mètres, nous tient à distance.
Nous demandons donc à un local s’il y a beaucoup de crocodiles dans le coin, il nous rassure en nous disant qu’il y en a quelques-uns mais qu’ils sont « tranquilles » et qu’ils restent dans l’embouchure du fleuve.
Je dois avouer que malgré cette bonne fois, nous prendrons un peu de distance avec l’embouchure pour faire trempette.
La plage
La plage de Carrillo est une longue baie entourée de cocotiers et bordée par une route peu fréquentée.
Le sable est doré, presque blanc, et le peu de personnes qui s’y trouvent renforce le côté privé de la plage.
Il faut avouer que la forte houle de la semaine amène des vagues sur le bord de la plage, mais tout le monde nous dit que cela est exceptionnel et qu’en temps normal la mer, est ici, lisse comme un lac.
Nous ne passerons à playa Carrillo que cette après-midi et le lendemain matin suivant. Car nous souhaitons nous rendre ensuite à Samara et à Nosara pour pouvoir surfer.
Le blog Morpho Evasions
VOYAGES SUR MESURE
Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica
AUTOTOURS
Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.
NOTRE AGENCE
Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.