Fin des zoos au Costa Rica
Le Costa Rica donne une leçon de responsabilité et d’empathie au monde en interdisant les zoos dans son pays.
La nouvelle loi entrera en vigueur en 2014 et impliquera la reconversion des deux zoos publics du pays.
zoo au Costa Rica
« Nous envoyons un message au monde. Nous voulons être cohérents avec notre vision d’un pays qui protège la nature « , a déclaré Ana Lorena Guevara, vice-ministre de l’Environnement du Costa Rica.
Les installations zoologiques seront remodelées en jardins botaniques. L’objectif principal des jardins sera la repopulation par des oiseaux et d’autres espèces d’une manière naturelle de sorte que les citoyens puissent avoir un parc naturel urbain où les animaux peuvent se déplacer librement.
« Le ministère a la responsabilité de répondre à l’augmentation de la conscience environnementale du Costa Rica, qui ne veulent plus voir des animaux en cage. Voilà une vieille idée qui ne va plus avec le Costaricien, il aurait pu le faire avant, mais il n’est jamais trop tard « , a déclaré ministre de l’Environnement René Castro.
Le Costa Rica a également été un pionnier dans l’interdiction de la captivité de cétacés tels que les dauphins et les baleines pays. Cette loi a été adoptée en Juillet 2005, il a depuis, réussi à unir des pays comme le Chili, la Hongrie et l’Inde à cette interdiction.
Le blog Morpho Evasions
VOYAGES SUR MESURE
Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica
AUTOTOURS
Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.
NOTRE AGENCE
Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.