Skip to content

Rincon de la vieja

Rincon de la vieja

Cette belle attraction touristique se trouve à 24km de Liberia, à Guanacaste. Elle  a été déclarée le troisième volcan le plus actif du Costa Rica, en fait sa dernière éruption date du 23 mai, 2017, avant celle-ci, il y a eu une éruption importante le 30 mars, 2016. Au 19ème siècle, le volcan était utilisé en tant que phare naturel pour les navigateurs car ses éruptions étaient surprenantes.

C’est un des volcans le plus grand du pays avec un volume de 130km: il a 9 centres éruptifs, dans le parc national on peut profiter de nombreuses sources chaudes à 38 degrés (vous pouvez vous y baigner), des rivières, des fumerolles et des mares de boue volcanique tiède… on a l’occasion de se balader sur 3 sentiers qui sont au pied du « Rincón de la Vieja » (« Coin de la vielle femme»), ces sentiers conduisent à une belle cascade. Lors de la randonnée, il est probable d’observer de nombreux animaux tels que : des serpents, des coatis, des singes hurleurs parmi d’autres. Cet endroit est parfait pour les passionnés des paysages, de la nature et des activités à l’air libre.

Parmi les activités que cette région vous offre il y a des ponts suspendus, des tyroliennes, des randonnées, des eaux thermales, tout cela pour vous relaxer et profiter de la flore et de la faune du Costa Rica.

Quelle est l’origine du nom  “Rincon de la Vieja”

 (Coin de la vielle femme)

La légende raconte qu’il y a très longtemps, une princesse appelée Curabanda est tombée amoureuse du chef de la tribu ennemie voisine. Alors, quand le père de la fille s’est rendu compte de cette relation il a capturé Mixcoac (le chef de la tribu ennemie) et l’a jeté dans le cratère du volcan. Curabanda dévastée par la souffrance, et alors enceinte de Mixcoac, a décidé après la naissance du bébe de le jeter dans le cratère du volcan pour que l’enfant soit éternellement avec son père. Pour le reste de sa vie, la princesse Curabanda a habité tout près du volcan et elle est devenue guérisseuse pour les personnes des alentours. Les gens qui la connaissaient appelaient sa maison « Le coin de la vielle femme ».

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs. 

Scroll To Top