Le blog Morpho Evasions

Les gilets jaunes aussi présents au Costa Rica

Les gilets jaunes aussi présents au Costa Rica

Vous venez de quitter l’ambiance révolutionnaire de la France et son lot d’actualité entièrement focalisée sur les gilets jaunes ? Vous venez d’arriver au Costa Rica afin de prendre un grand bol d’air et d’être enfin en contact avec la nature ?

Et voilà, que dès la sortie de l’aéroport, vous vous posez une question : serait-ce de la persistance rétinienne ou je continue à voir des gilets jaunes partout.

gilet jaune

Et bien oui, ils sont là ! Comme disait David Vincent dans les Envahisseurs.

Mais qui sont-ils ces gilets jaunes costaricien ?

Il s’agit en fait de guachiman, dérivé de l’anglais watch man, ou l’homme qui surveille, qui regarde. Vous les trouverez dans presque toutes les villes et toutes les rues des centre-ville du Costa Rica. Ils sont là pour surveiller votre voiture lorsque vous vous garez.

Moyennant rétribution, ils surveilleront la rue dans laquelle vous stationnerez. Il est de coutume de donner quelques colones, les costariciens ne donnant jamais plus de 1000 colones, car ce service se répétant toute la journée, peut revenir onéreux. Vous les reconnaîtrez facilement avec leur gilet jaune et leur matraque (souvent portée à la ceinture).

Alors si vous croisez un gilet jaune costaricien, ne lui klaxonnez pas pour lui apporter votre soutien politique, il ne comprendrait pas.

Vous souhaitez voyager au Costa Rica pour pouvoir discuter avec eux? Ce voyage sur mesure fait la part belle aux rencontres avec les costariciens.

Laissez un commentaire





Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles