Le blog Morpho Evasions

Des bureaux au Vert

Des bureaux au Vert

Morpho Evasions tourisme durable

L’idée de départ

Cela fait des années que nous créons des circuits, autotours durables pour nos voyageurs. Il était temps de bénéficier, nous aussi, directement des bienfaits de la nature costaricienne.

Nous avions pour projet cette année de sélectionner des plantes bénéfiques pour la qualité de l’air de nos bureaux. Voila, c’est fait.

Nous nous sommes basés sur une étude de la NASA: lien qui répertorie les plantes les plus efficaces dans la lutte contre les nombreuses molécules, substances, gaz ou composés chimiques toxiques qui polluent notre quotidien. Ces substances sont présentes dans toutes les maisons et intérieurs. On y trouve notamment le benzène , le formaldéhyde, le trichloréthylène ou encore le xylène, le toluène ou encore l’ammoniac.

Selon l’étude de la NASA, certaines seraient capables de totalement purifier l’atmosphère de nos intérieurs des ces poisons invisibles.

Tourisme durable costa rica

C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous munir de plantes mais aussi de cactus. En effet une étude française montre que les cactus aiderait à réduire l’impact des ondes électromagnétiques émises par nos ordinateurs et autres écrans.

Voyage ecotourisme costa rica

En plus du bienfait sur notre santé, les plantes et cactus nous apporte un bien être visuel et embellissent le bureau.

Morpho Costa Rica
tourisme durable costa rica

Il règne depuis l’installation de ces plantes une atmosphère plus sereine. La beauté des plantes suffisant à l’amélioration de notre intérieur. Nous ne pourrons, cependant, pas facilement mesurer l’impact sur nos corps des composés chimiques mais le simple fait de travailler dans un espace « vert » nous réconforte.

N’hésitez pas à en faire de même chez vous. Ceci n’est pas réservé qu’aux espaces professionnels. Les maisons, les chambres d’enfants, les salons, bref toute la maison s’en verra grandement bénéficié.

Notre prochain projet

L’implantation de plantes purifiante dans nos bureaux n’était qu’une première étape.

Chaque collaborateur de Morpho Evasions va pouvoir faire pousser ses propres légumes, plantes médicinales et autres végétaux directement au bureau.

Un espace dédié va nous permettre d’entreposer des bacs individuels incluant une douzaine d’espèces. Chaque personne sera chargée de l’entretien de ses plantes, de la récolte et du renouvellement des pousses.

Nous aurons ainsi des légumes bio, produits sur place, au bureau par nos propres mains. Aucun pesticide, ni engrais.

En plus du bénéfice réel du produit récolté et de la satisfaction d’avoir réussi à faire pousser nos propres végétaux de consommation quotidienne, il faut y ajouter le bénéfice sur le rendement au travail. Imaginez: un coup de stress au travail, les yeux incandescents face à votre ordinateur? Hop, un petit coup au jardin, et on s’occupe des plantes. Il y a là un véritable bienfait au niveau du stress. On revient apaisé au travail et ce sont nos voyageurs qui en profitent!

Si vous souhaitez, vous aussi mettre ces idées en place dans vos maisons ou vos bureaux, n’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre expérience.

Morpho Costa Rica

Laissez un commentaire





Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles