Le blog Morpho Evasions

Caño Negro

Caño Negro

Cano negro

Au nord du Costa Rica à la frontière avec le Nicaragua, se trouve le refuge de vie sylvestre de Caño Negro. Ces 800 hectares appartenant à la Province d’Alajuela se trouvent à cheval sur les cantons de Los Chiles et Guatuzo.

Le climat de la zone est chaud et très humide. Attention : De Mai à octobre l’anti-moustique est plus que de rigueur !

Ce refuge est composé de plusieurs lagunes, habitat parfait pour quelques-unes des espèces les plus rares de plantes, mammifères, reptiles et oiseaux, parfois en voie d’extinction comme certaines espèces de poissons migrateurs.

cano negro

Caño Negro est une étape incontournable pour les passionnés d’ornithologie car vous rencontrerez un grand nombre d’oiseaux endémiques et migrateurs. Le refuge se situe sur une route migratoire importante pour les oiseaux venant du nord. Vous pourriez observer des spécimens rares tels que la Cigogne Jabiru, les Anhingas, Cormorans et Spatules rosées.

cano negro

Aux alentours de décembre lorsque le niveau de l’eau du Rio Frio baisse, plusieurs espèces d’oiseaux viennent s’installer, certains continueront plus au sud et d’autres resteront aux abords des lagunes asséchées jusqu’au mois de mars.

cano negro

Afin de découvrir ces merveilles, vous pourriez prendre part à un tour en bateau, découvrir la tour d’observation et les chemins flottants, partir à la découverte de la faune et de la flore à bord de Kayaks, visiter la ferme à Papillons de Doña Carmen, participer à une randonnée nocturne ou découvrir l’artisanat local au travers d’ateliers.

cano negro

Le refuge de vie sylvestre de Caño Negro héberge de nombreuses espèces d’êtres vivants tels que le lézard basilic vert, le fourmilier géant, le jaguar, l’ocelot, des iguanes, des tortues fluviales, des singes, des pumas, des caïmans et alligators. Dans les eaux de la lagune de Caño Negro, vous trouverez des poissons rares tels que le bar, le guapote et le gaspar (un poisson préhistorique très rare !).

Caño Negro

Si vous avez la chance de visiter cette zone fin mars vous pourrez participer à la fête patronale du village ! Au programme randonnée à cheval, cuisine typique, rodéos de taureaux et bal musical.

En plus de proposer une étape 100% nature, Caño Negro vous permettra d’observer le quotidien des habitants des zones rurales du pays.

Laissez un commentaire





Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles