Jour 1 : Arrivée à San José
Arrivée à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel, remise de votre carnet de route. Si votre horaire d’avion le permet, vous pourriez très bien vous permettre une sortie culturelle à San José l’après-midi (musée de l’or, musée national, théâtre national, etc…).
Repas inclus : Aucun
Inclus : Nuit d’hôtel – accueil francophone et transfert de l’aéroport à l’hôtel.
Jour 2 :D’un volcan à l’autre : de Poas à Arenal…
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le volcan Poas possède le cratère actif de type geyser le plus grand du monde. Sa forêt déshydratée et son atmosphère sulfurée en font un site unique au Costa Rica. Haut de 2704m, il possède un cratère de plus de 30 m de profondeur et un diamètre de 1,3km. Ses flancs sont recouverts de nombreuses plantations de fraises, de plantes ornementales et de café.
Route vers le volcan Arenal.
La silhouette parfaite du volcan Arenal, est un spectacle qu’aucun visiteur ne devrait manquer. Cette merveille de la nature colossale a une hauteur de 1,648 mètres au-dessus du niveau des mers. Sur la base de ce cône presque parfait de nombreux hôtels et centres de villégiature et de la nuit. Dans la région d’Arenal, de nombreuses excursions sont proposées à pied, en VTT ou à cheval. Des parcours accro-branches permettent de découvrir la luxuriance de la végétation d’en haut. Pour se relaxer, les sources d’eau chaude sont idéales comme celles de Tabacon.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner– location de voiture.
Jour 3 : Visite du parc national volcan Arenal
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans le Parc National Volcan Arenal, Vous avez l’occasion d’accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter de la vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán.
Soirée détente dans les sources d’eau chaude de Tabacon Resort and Spa.
Après-midi libre au choix: visite de la cascade de La Fortuna, tyroliennes, ponts-suspendus, visite d’un jardin biologique, parmi d’autres…
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 4 et 5 : Cap sur Playa Samara !
Le village de Samara est bordé d’une belle grande plage en croissant de lune de quatre kilomètres de longA 5 min de Samara : Playa Carrillo, bordée par une rangée de cocotiers est la plage de carte postale par excellence. La baignade y est idéale.
Pour cette journée détente sur Playa Samara, vous avez le choix entre profiter de la plage, farniente et cocotiers ou bien, réaliser une des nombreuses activités que propose la zone. Parmi celles-ci, s’offrent trois activités à succès :
– excursion de snorkeling, observation sous-marine masque et tuba
– excursion de pêche sportive en mer
-excursion d’observation de dauphins en mer.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 6 et 7 : Malpais et Santa Teresa, perles de Nicoya…
Situé à l’extrême sud de la péninsule de Nicoya sur la côte Pacifique, les petits villages de Montezuma et Santa Teresa sont à la fois fréquentés par les surfers et les amoureux de la plage. Découvrez la côte Ouest du Costa Rica et ses plages de sable fin, languissez-vous à la douce chaleur du Pacifique.
De Santa Teresa à Curu, en passant par Montezuma, les plages et activités intéressantes ne manquent pas. Plages et Cascade à Montezuma, le village de Cabuya, le refuge Curu et Isla Tortuga valent tous le détour.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 8 : A la découverte du Pacifique central : Manuel Antonio et Dominical
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez la direction de la station balnéaire de Manuel Antonio récemment reprise dans le top 10 des plus belles plages du monde.
Visite conseillée du Parc National Manuel Antonio. Ce parc national est une des destinations les plus appréciées du pays.
Les capucins moines, le fameux singe-écureuil ou encore les paresseux y ont élu résidence depuis bien longtemps et font le bonheur des touristes venus les photographier sous tous les angles. Le parc national recèle aussi plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres. Détente et baignade au programme.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 9 : Entre Dominical et Uvita, le paradis marin
Le refuge de Baru est d’une grande importance biologique car il abrite plusieurs habitats tropicaux (mangroves, forêts primaires et secondaires, plages, rivières). Depuis Dominical, vous n’êtes qu’à une demi-heure de route d’Uvita et du Parc National Marino Ballena, connu pour ses plages sauvages et son fameux tombolo en forme de queue de baleine. Vous avez aussi l’opportunité de faire une sortie en bateau pour observer dauphins et baleines à bosses en saison ou d’aller voir les chutes Nauyaca. Les couchers de soleil dans la zone sont à ne pas manquer !
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 10 et 11 :A l’assaut du Corcovado – Bahia Drake
La péninsule d’Osa et le Parc National Corcovado étaient considérés comme un no man’s land sauvage et inconnu jusque dans les années 1960. Les premiers pionniers étaient des chercheurs d’or et des nouveaux habitants en quête de terre bravant les conditions inhospitalières pour exploiter des ressources naturelles qui paraissaient inépuisables. Les dégâts environnementaux causés par la main de l’homme n’ont pas eu le temps de s’étendre comme dans d’autres pays d’Amérique latine grâce à la déclaration précoce du Parc National Corcovado. Actuellement, le Parc National Corcovado recouvre 27 000 hectares de forêt vierge, 5% de la biodiversité mondiale, qui font le bonheur des aventuriers bravant la chaleur humide des tropiques pour découvrir ces merveilles naturelles.
Possibilité de visite au parc national Corcovado ou plongée sous-marine masque/tuba ou bouteille à Isla del Cano
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture – transferts en bateau aller-retour Sierpe-Bahia Drake
Jour 12 : A la recherche du Quetzal
Vous remonterez la Panaméricaine jusqu’au petit village de montagne de San Gerardo de Dota où l’observation du Quetzal resplendissant y est la plus accessible. Cette région montagneuse est idéale pour passer une nuit en toute tranquillité dans la vallée de Dota qui plaît tout autant aux ornithologues qu’aux amateurs de nature et randonnées.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 13 : Retour à la capitale
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Derniers randonnées possibles à San Gerardo de Dota et route vers San José.
Sortie culturelle possible à San José, shopping, achat de souvenirs.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 14 : Départ Aéroport
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Sortie culturelle à San José possible en fonction de votre horaire de vol, shopping, achat de souvenirs.
Remise de la voiture de location.
Repas inclus : Petit déjeuner
Inclus : Petit-déjeuner – location de voiture – transfert à l’aéroport.