Un voyage en famille au Costa Rica
L’idée de départ
L’idée des articles à suivre concernant
les voyages famille au Costa Rica, vient des nombreux retours voyageurs enthousiastes et de notre envie, concepteurs de voyage, de profiter également, en famille, de la beauté du Costa Rica.
Nous avons donc décidé de vivre, avec nos deux filles, un voyage type de 10 jours adapté aux enfants et synonyme de vacances pour les parents.
C’est donc avec un grand plaisir que nous nous sommes attelés à la tache de nous construire notre voyage, nous qui conseillons jour après jour les voyageurs sur leurs envies, les destinations « phare », les saisons les plus adaptées, etc…
Cette fois-ci nous avons dû penser à nos enfants, leur rythme, leurs envies (et les nôtres).
L’itinéraire
Nous avons donc décidé de commencer par la
côte Caraïbe avec
Tortuguero et ses canaux qui traversent la forêt tropicale, puis l’ambiance de la caraïbe sud et des villages de
Cahuita et
Puerto Viejo de Limon.
Il nous semblait essentiel de rendre visite à la communauté Bribri, que nous connaissons depuis longtemps et avec qui nous avons tissés de forts liens d’amitiés.
La zone sud-est entraperçue, nous nous dirigerons vers La Fortuna et
le volcan Arenal, dans une maison adaptée aux enfants, pendant quelques jours histoire de recharger les batteries, puis direction les plages : tout d’abord Carillo, Samara, puis Nosara.
Nous voulons aussi essayer ce nouveau concept qu’est le Glamping, le camping en tente aménagée. Nous descendrons ensuite vers le pacifique centre et les villages de Dominical et Uvita pour y voir les baleines à bosse.
Nous terminerons enfin ce voyage par le petit village isolé de San Gerardo de Dota pour tenter d’y apercevoir le superbe Quetzal Resplendissant.
J’espère que vous voyagerez avec nous tout au long de nos aventures et que vous pourrez, vous aussi un jour, vivre d’aussi belles aventures avec vos enfants que celles que nous avons vécues.

Pura Vida.