Skip to content

Tamarindo

Tamarindo

Au nord du Guanacaste se trouve Tamarindo, une belle et longue plage de sable presque blanc très prisée des touristes. Elle doit son nom aux nombreux arbres fruitiers appelés les tamariniers qui la bordent. Tamarindo est un des lieux les plus développés du Costa Rica, en quelques années, cette petite ville s’est transformée en une station balnéaire très réputée pour ses fêtes et elle s’est également très américanisée. Elle est le point de chute par excellence des touristes américains se rendant au Costa Rica pendant leurs vacances. On y trouve par ailleurs beaucoup d’endroits où faire du shopping, allant des petites boutiques d’artisanat aux magasins de luxe. Il y en a pour tous les budgets. Les infrastructures sont très modernes et de nouvelles constructions continuent de voir le jour : hôtels, commerces, bars et boites de nuit, mais heureusement, la plage reste préservée.

La plage de Tamarindo est d’ailleurs un lieu idéal pour faire du surf ou de la planche à voile. Les courants sont parfaits pour la pratique de ces sports. Vous pourrez également vous baigner à certains endroits, tout en restant prudents, ou simplement vous reposer sur la plage. D’autres activités sont aussi proposées avec entre autres du ski nautique, du kayak, des balades à cheval, de la pêche sportive – une autre spécialité de la région – de la plongée sous-marine, du snorkeling, des excursions dans la mangrove etc. Dans la région, le climat est tropical est très ensoleillé, vous pourrez profiter de ces activités à n’importe quel moment de l’année.

De plus, si vous visitez Tamarindo entre les mois d’octobre et de janvier vous aurez peut-être la chance d’assister à un spectacle exceptionnel, celui de la ponte des tortues. En effet, c’est dans cette région du nord du Guanacaste que se trouve la plus grande population de tortues Baulas au monde. Les tortues Baulas sont  des tortues marines pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres de long et peser jusqu’à 700kg. Les tortues ne sont pas les seules espèces à venir se réfugier dans cette région. En vous promenant vous pourrez peut-être croiser d’autres animaux comme des crocodiles dans les mangroves, des singes se balançant d’arbres en arbres ou de nombreux oiseaux migrateurs faisant une pause dans leur voyage.

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs. 

Scroll To Top