Santa Teresa

Santa Teresa

Santa Teresa est un petit village de la Péninsule de Nicoya, le long de la côte Pacifique du Costa Rica. Il est composé uniquement d’une rue centrale tout au long d’une plage de sable blanc. C’est dans cette rue centrale que se trouvent tous les hôtels, les auberges de jeunesse ainsi que les restaurants. En effet Santa Teresa vit principalement du tourisme et les infrastructures ce sont beaucoup développées ces 10 dernières années. Malgré cela, il y a très peu de bâtiments hauts et la forêt qui s’étend jusqu’au bord de la plage et reste très bien préservée. De plus, tous les hébergements et notamment les lodges se fondent parfaitement dans le paysage.  L’endroit reste donc très agréable pour les amoureux de la nature.

La plage de Santa Teresa est notamment très populaire pour ses courants et pour la qualité de ses vagues, idéales pour la pratique du surf. Dans le village sont d’ailleurs implantés de nombreux magasins afin de vous acheter ou de louer une planche ou du matériel, et de nombreuses écoles vous proposeront des cours, pour tous les niveaux et tous les âges. Si vous n’êtes pas adepte de la pratique de ce sport, de nombreuses autres activités s’offrent à vous ! Vous aurez par exemple l’opportunité de faire une excursion à cheval, en barque ou encore en quad, de faire de l’accrobranche et de la tyrolienne dans la forêt du Parc National de Cabo Blanco, ou bien de suivre des cours de yoga et de pilates pour détendre votre corps ainsi que votre esprit. Le soir, installez-vous sur la plage pour profiter d’un incroyable coucher de soleil.

Si vous restez plusieurs jours dans la région et souhaitez étendre un peu vos visites, il y a aux alentours de Santa Teresa plusieurs autres lieux très agréables à découvrir comme par exemple Montezuma ou la réserve de Cabo Blanco. Le village de Montezuma est très pittoresque et très tranquille. Il est également connu pour ses chutes d’eau impressionnantes, à environ 30 minutes de marche du centre. La réserve de Cabo Blanco quant à elle, est la plus ancienne zone protégée du pays. Elle a été reboisée à 85% après de longues années de déforestation et cela a permis à de nombreuses espèces animales et à beaucoup de poissons en voie de disparation notamment de se reproduire au sein de la réserve. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces comme les singes hurleurs ou les singes à face blanches, les écureuils, les cerfs, les agoutis et les coatis ainsi que de nombreux oiseaux comme des toucans ou des oiseaux migrateurs, et enfin, de nombreuses espèces marines avec entre autres des mollusque ou des crabes.

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs.