Parc national Corcovado

Parc national Corcovado

Ce paradis naturel considéré comme un « no man’s land » sauvage était encore inconnu jusque dans les années 1960. Il  se trouve dans la Péninsule de Osa au sud-ouest du Costa Rica. Le Parc National Corcovado protège 54 500 hectares de terre et 2 500 hectares de mer. Ce parc conserve la forêt primaire la plus grande du pacifique Américain : il y a plus de 500 espèces d’arbres comme le Guanacaste, Ceiba, árbol de vaco et cedro.  On peut y trouver des animaux tels que  des tapirs de Baird ou dantas, des pécaris à collier, des capucins moine, des sapajous à dos rouge, des singes araignée aux mains noires et  d’autres animaux qui se trouvent en voie de disparation. Ce parc National contient 140 espèces de mammifères, cela représente 10% des mammifères du continent Américain, 367 espèces d’oiseaux, 117 espèces de reptiles,  environ 40 espèces de poissons d’eau douce et on estime qu’il y a plus de 6000 espèces d’insectes.   Le parc est ouvert au public en général, mais il faut réserver avant pour le visiter. Il y a plusieurs hôtels avec de petites réserves biologiques privées dans la zone de Corcovado.

Dans le Parc National Corcovado, il y a plusieurs activités parfaites pour les passionnés de la flore et de la faune. Faire une randonnée par la « Estación Sirena » qui se trouve au cœur du parc national est une des options. À 50 minutes en bateau depuis Bahía Drake vous pouvez visiter le terrain le plus vierge du parc. Dans cette « estación » vous pouvez avoir l’occasion d’observer la faune la plus rare de la forêt pluvieuse. En plus, pour ceux qui aiment plus l’aventure, il a des tours nocturnes que l’on peut faire pour être en contact avec des espèces qui ne sortent que dans la nuit.  D’ailleurs, il y a aussi la randonnée à Estación San Pedrillo. C’est la station la plus près depuis Bahía Drake jusqu´au Parc National Corcovado, le trajet en bateau est impressionnant, si vous avez la chance, vous pouvez observes des dauphins lors du trajet. Là – bas, on peut voir une belle cascade d’eau transparente où vous pouvez vous baigner.

Dans le parc, on compte au total cinq stations : « Los Patos », « Sirena », « San Pedrillo », « Los Planes » et « Carate ».

En plus, un autre lieu  à visiter en face du Parc National Corcovado est la « Reserva Biológica Isla del Caño » à 15 minutes de la « Estación San Pedrillo ». Cette île est importante d’un point de vue archéologique  dû au fait qu’à l’époque précolombienne elle était un cimetière indigène. De plus, cette île est importante car elle protège la flore et la faune endémique  de la forêt tropical pluvieuse.

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs.