Skip to content

Monteverde

Monteverde

À 130 km de San José, se trouve le village de Monteverde. Forêt humide nuageuse où beaucoup d’animaux habitent: plus de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux (parmi eux le Quetzal), 120 espèces d’amphibiens et reptiles. Sans oublier la flore de la région, il y a  plus de 3000 espèces  de plantes : un paradis pour les passionnés de nature. On peut profiter de belles vues panoramiques dans la forêt humide avec des excursions au travers des ponts suspendus – par exemple – à Selvatura Park. Vous avez l’accès à un sentier de randonnée (1h30 – 2h00) avec 8 ponts suspendus au cœur de la forêt humide du Costa Rica. Dans ce même parc, il y a la possibilité de faire de la tyrolienne : 15 câbles et 18 plateformes : La plus grande tyrolienne de l’Amérique Latine ! On peut en profiter pour apprécier les paysages de la  forêt de nuages, parfait pour ressentir une bonne dose d’adrénaline. Activité recommandée pour ceux qui adorent l’aventure.

Si jamais vous voulez des activités plus calmes, vous pouvez visiter la Réserve de Monteverde : créée en 1972, c’est une réserve privée, située tout au long de la « Sierra de Tilarán », à l’ouest du lac Arenal.  Cette réserve est la plus célèbre du pays, mais seulement 3% du territoire de la réserve est ouvert à la visite, le reste se trouve sous protection. Si vous le préférez, vous pouvez faire un tour nocturne et profiter de la biodiversité nocturne qu’offre une grande quantité d’animaux : des chauves-souris, des grenouilles, serpents,  araignées (plus particulièrement les tarentules), porcs épics parmi d’autres…   De plus, il y a la Réserve de Santa Elena qui se situe au sommet du village du même nom. Elle – comme la réserve de Monteverde – offre la possibilité d’observer beaucoup d’espèces d’oiseaux. La Reserve Forêt Nuageuse de Santa Elena a été ouverte au public depuis le 1° mars, 1992. Elle a été créée grâce à la détermination de la communauté et la participation des étudiants du Colegio Técnico Profesional de Santa Elena et leurs familles, en plus le soutien des organisations telles que Youth Challenge Internacional et La Asociación Ambiental Vida. Tout cela avec un objectif : partager les bénéfices du tourisme dans la région.

Une autre visite recommandée dans votre itinéraire si vous aimez le café c’est le « Tour de café Don Juan ». Vous aurez l’occasion de participer et d’apprendre des procédés très traditionnels pour la plantation et la préparation de notre grain d’or.

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs. 

Scroll To Top