Le blog Morpho Evasions

Le Costa Rica et le COVID-19

Le Costa Rica et le COVID-19

Information importante:

Nous mettons à votre disposition cette annonce faite par l’Institu du Tourisme Costaricien:

Compte tenu de l’importance de prévenir et de limiter la propagation du coronavirus à l’origine de la maladie COVID-19 déclarée pandémie internationale, l’Institut du tourisme du Costa Rica informe ses partenaires touristiques que le gouvernement de la République a ordonné que seuls les Costariciens et les résidents pourront entrer dans le pays pendant 25 jours.

La mesure est valable du 18 mars 2020 à 23 h 59 au 12 avril à 23 h 59 et s’applique aux points d’entrée par voie aérienne, maritime et terrestre.

À leur entrée dans le pays, les citoyens et résidents du Costa Rica recevront l’instruction d’ordre sanitaire de rester chez eux pendant 14 jours conformément à l’isolement préventif et obligatoire.

Les touristes internationaux actuellement sur le territoire national peuvent quitter le pays de manière ordonnée et doivent se rapprocher des compagnies aériennes ou agences de voyage respectives.

Il s’agit d’une décision sanitaire visant à sauvegarder le droit à la vie et à la santé des personnes, un droit fondamental que l’État se doit de préserver.

Depuis le début de l’urgence en janvier dernier, le pays a mis en œuvre les protocoles COVID-19 concernant les aéroports internationaux, les ports d’entrée terrestres et maritimes, ainsi que les propriétaires et dirigeants de services touristiques.

Après la détection des premiers cas au Costa Rica le 6 mars, des mesures ont été progressivement prises pour suspendre les activités de groupes, fermer les centres éducatifs et appliquer le télétravail aux agents publics et aux entreprises privées qui le jugent approprié.

Il est important de souligner que le système de santé costaricain est l’un des meilleurs d’Amérique latine. Par mandat constitutionnel et conformément à la loi sur l’assurance maladie universelle de 1961, les services de santé publique sont accessibles à tous.

Questions et réponses:

1) À partir de quelle date la restriction d’entrée pour les étrangers entrera-t-elle en vigueur dans le pays?

À partir de ce mercredi 18 mars à 23 h 59 et ce jusqu’à 23 h 59 le dimanche 12 avril 2020.

2) Que se passe-t-il si je suis étranger et que je souhaite quitter le Costa Rica à ces dates?

Si vous souhaitez quitter le pays pendant la période mentionnée, veuillez contacter votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne pour planifier votre départ.

3) Les vols seront-ils annulés ou réduits?

Il est prévu que les compagnies aériennes réduisent ou annulent les vols au cours de la période de 25 jours pendant laquelle cette restriction s’applique.

4) Les costariciens peuvent-ils quitter le pays?

 

Oui, mais il est demandé que ce ne soit qu’en cas de force majeure. De même, à leur retour sur le territoire national, ils devront se conformer à un ordre sanitaire avec une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Si vous êtes en vacances au Costa Rica et que vous présentez des symptômes d’infection respiratoire aiguë (fièvre, toux et essoufflement), restez à votre domicile ou dans votre logement de vacances et informez les services de santé du Costa Rica.

Laissez un commentaire





Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles