Skip to content

Volcan Poas

Volcan Poas

Le Volcan Poás situé dans la vallée centrale du Costa Rica à une quarantaine de kilomètres de la capitale San José, est l’un des volcans les plus actifs du pays, et aussi l’un des plus visités. Il mesure 2.705 mètres et est constitué de 3 cratères, l’un d’eux étant connu pour être l’un des plus grands du monde. Les deux autres sont remplis d’eau et forment des lacs, le premier est rempli d’eau froide et le deuxième est un lac acide aux couleurs d’un bleu céleste. Récemment, le volcan Poás est entré dans une forte période d’activité et des vapeurs toxiques ainsi que du soufre émanent de ce cratère : Ces émanations sont possiblement dangereuses et peuvent également modifier l’aspect du volcan, comme par exemple les couleurs de l’eau des lacs.

Il est conseillé de se rendre au volcan Poás le matin – le parc ouvre tous les jours à 8h – afin d’avoir une meilleur vue sur les cratères. En effet, si le temps est couvert, il y aura beaucoup de nuages et la visibilité ne sera pas bonne. Vous pouvez vous renseigner sur la météo avant d’entrer dans le parc mais pendant la saison sèche, entre les mois de décembre et avril, le ciel est souvent bleu et dégagé et il est peu probable que vous soyez confrontés à ce problème.

A proximité du volcan Poás se trouvent deux autres attractions très intéressantes, le parc La Paz Waterfall Garden et la plantation Doka. Le parc de La Paz se trouve à moins de 30 minutes de route du volcan Poás. Vous pourrez y admirer 5 cascades très impressionnantes dont la plus haute : la cascade de La Paz qui donné son nom au parc. Pour accéder à ces cascades il vous suffira de suivre les sentiers balisés, un parcours de 3.5 kilomètres au total. Une fois en bas du chemin, vous pouvez le remonter en sens inverse pour les plus courageux, autrement, il est possible de prendre une navette. Au sein du parc se trouvent également une papillonnière avec de nombreux Morphos, ces grands papillons d’un bleu profond emblématiques du Costa Rica, un serpentarium, ainsi qu’un jardin tropical avec de nombreux colibris. Il y a un également un restaurant sur place si vous souhaitez y prendre votre déjeuner.

La plantation de Doka quant à elle est une plantation de café où si vous le souhaitez, un guide pourra vous apprendre toutes les étapes de la préparation du café depuis la cueillette des grains.

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs. 

Scroll To Top