Manuel Antonio

Manuel Antonio

Manuel Antonio est une ville de la côte Pacifique où le climat est particulièrement chaud, il y fait environ 30 degrés tout au long de l’année. Pour vous rafraichir, vous pourrez profiter de la belle plage de sable blanc qui longe la ville et ses nombreux bars, restaurants et boutiques de souvenirs. La mer est idéale aussi bien pour les baigneurs que pour les surfeurs.

L’attraction principale de la ville de Manuel Antonio reste le parc national du même nom. C’est l’un des parcs les plus visités du Costa Rica. Il est ouvert tous les jours de 7h à 16h, sauf le lundi. L’entrée coûte 16$ par personne et est gratuite pour les enfants de moins de 11ans. De guides vous proposeront leurs services pour 20$ par personne et vous pourrez alors profiter de leurs jumelles et de leurs longues-vues pour admirer les animaux, bien qu’il soit tout à fait possible de visiter le parc par soi-même. Il est conseillé de commencer la visite du parc assez tôt le matin pour éviter la foule et se protéger de la chaleur. Le long des sentiers au cœur de la forêt vous pourrez apercevoir de nombreux animaux notamment des lézards, des iguanes, des biches, des singes et même des paresseux qui généralement se trouvent très haut dans les arbres. Le sentier principal vous mènera à une plage, idéale pour les moments en famille ou entre amis. Attention en revanche à bien surveiller vos affaires, il est très courant de voir des singes et des raton-laveurs essayer de voler les pique-niques des visiteurs pendant leurs baignades. Si vous souhaitez un peu plus de calme, vous pourrez emprunter des sentiers secondaires qui mènent vers d’autres plages, tout aussi belles que la première. Les eaux des plages du parc de Manuel Antonio sont d’un bleu magnifique et permettent une très bonne observation des poissons si vous disposez de palmes et d’un tuba. Lors de la saison des pluies, il est également possible d’emprunter un sentier proche de l’entrée du parc qui vous mènera à une cascade. Pendant la saison sèche, la promenade le long de ce sentier reste très agréable mais il n’y aura pas de cascade à cause du manque d’eau.

En dehors du parc de Manuel Antonio, vous pourrez également pratiquer beaucoup d’autres activités. Il est par exemple possible de faire du kayak sur la mer, aussi bien le jour que pendant la nuit, ou bien d’en faire dans les mangroves de l’Isla Damas, non loin de la ville de Manuel Antonio. Autre activité nautique : le catamaran. Monter à bord de l’un de ces bateau vous permettra de découvrir la baie tout en vous relaxant, en buvant des cocktails à base d’alcools locaux et en écoutant de la musique. Une telle promenade en mer vous permettra également de profiter du coucher du soleil, toujours incroyable dans la région.

 

 

DESTINATIONS

Que voir et que faire au Costa Rica ? Présentation des principales destinations.

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica

MORPHO EVASIONS

Présentation de l'agence, nos valeurs et les services apportés aux voyageurs.