Le blog Morpho Evasions

Jour 6 : La Fortuna

Jour 6 : La Fortuna

L’étape de La Fortuna est une étape un peu particulière pour notre famille car nous y avons notre maison. C’est l’étape qui représente pour nous le moins d’intérêt (je parle de découverte bien sûr) mais qui possède l’énorme avantage de pouvoir faire le plein de vêtements propres ! Les enfants profiteront aussi de cette halte de deux jours pour se reposer.

casa la terraza colonial La Fortuna
Casa Terraza Colonial

Notre absence n’a pas semblé déranger nos amis les criquets.

Criquet Costa Rica

Les mascaradas

Ce matin, cependant, une étrange agitation règne au centre de La Fortuna. La ville reçoit aujourd’hui un festival de Masacaradas. Il s’agit de marionnettes humaines géantes qui déambulent et danses aux rythmes des instruments. Il s’agit en général d’étudiants, de passionnés ou encore d’associations qui représente chacun une région. Les costumes, les musiques et les chorégraphies illustrent ainsi les régions et leurs coutumes.

parc central à La Fortuna
mascarada et église à La Fortuna

Les costumes colorés contrastent avec le ciel gris de cette matinée à La Fortuna.

Parc central de La Fortuna

Étrangement on y aperçoit aussi des costumes de Geishas.

Mascarada La Fortuna

Une partie de la rue principale est bloquée et protégée par des barrières. Les artistes ont ainsi le champ libre pour danse, virevolter et jouer du güiro .

mascaradas costa rica

Le spectacle terminé nous faisons quelques courses pour le repas du midi. Ici les supermarchés sont relativement chers par rapport au reste du pays. Tourisme oblige.

Je tiens d’ailleurs à souligner ici que la gastronomie costaricienne est délicieuse. Et particulièrement adaptée aux enfants.

En effet, les aliments de base au Costa Rica sont le riz et les haricots noir. Les enfants choisissent souvent d’y ajouter du poulet. Il est excellent au Costa Rica. On trouve aussi beaucoup de poisson, tel que le Tilapia ou la Corvina (Maigre ou Courbine en français).

Le repas de base s’appelle le Gallo Pinto. Il est constitué de riz, de haricôts noirs, d’une viande au choix (poulet, porc, poisson). Il est souvent accompagné de platanos, d’une petite salade et de tortillas. C’est un plat complet et parfumé.

Bien entendu les fruits frais et au goût incomparable, font le bonheur des petits comme des grands.

L’après-midi sera consacré au repos et à la préparation de la suite du voyage. Nous continuerons notre périple vers la côte ouest du Costa Rica et le Guanacaste. A bientôt sur les plages dorées du Pacifique.

Laissez un commentaire





Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles