Le blog Morpho Evasions

Costa Rica ou Costarica ?

Costa Rica ou Costarica ?

Mais comment est né le Costa Rica ?

La vraie orthographe de ce beau pays d’Amérique centrale est : Costa Rica.

Ce nom lui a été donné par Christophe Colomb qui le découvra en 1502, lors de sa quatrième et dernière exploration. Il lui donna le nom de « Côte Riche » du fait de sa luxueuse végétation et de sa rencontre avec des indigènes parés d’or.

Cependant, le Costa Rica se révéla décevant aux yeux des espagnols qui ne le considérèrent que comme une province de moindre importance.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’y a pas de grandes villes coloniales au Costa Rica. L’ancienne capitale « Cartago » qui est une des villes ayant une architecture issue de cette colonisation a été, de nombreuses fois, endommagée par les tremblements de terre et les éruptions volcaniques des volcans Irazu et Turrialba.

Doit-on dire Costaricien ou Costaricain ?

D’après le dictionnaire Larousse les deux se disent. Vous ne faites donc pas d’erreur à dire l’un ou l’autre. Au Costa Rica cependant, les Costariciens (ou Costaricains) s’appellent Tico (ou Tica au féminin).

Que represente le Costa Rica ?

Le Costa Rica est avant tout le pays de la paix, le pays qui a aboli son armée et favorisé l’éducation de ses jeunes.

Mais le Costa Rica est surtout connu aujourd’hui comme le pays du tourisme vert.

Il a longtemps été appelé la Suisse de l’Amérique centrale. Depuis quelques années, le contraste avec les autres pays d’Amérique centrale est cependant beaucoup moins flagrant. Le gouvernement s’est reposé sur ses lauriers et les autres pays d’Amérique centrale ont considérablement réduits l’écart gagné lors de l’âge d’or du Costa Rica.

Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles