Le blog Morpho Evasions

Jour 5 : A la découverte du parc national Cahuita

Jour 5 : A la découverte du parc national Cahuita

Le parc national Cahuita

Entrée du parc national Cahuita

Après nos émotions de la veille chez les Bribris, nous décidons ce matin de visiter le parc national Cahuita.

Ce parc a plusieurs particularités, il est connu pour y héberger de nombreux paresseux. Il est fréquent d’y voir des ratons laveurs et autres coatis.

Raton laveur au Costa Rica

Son accès est également assez particulier, pas de ticket, il s’agit d’une donation volontaire. Il est habituellement recommandé de donner entre 10 et 15$ par personne. Les bénéfices profitent en effet à une association chargée de l’entretien du parc.

Une fois, le don réalisé, nous entrons dans le parc qui se situe sur la plage. On nous apprend qu’une petite vipère à corne se cache derrière un arbre. Ce serpent jaune vif est assez commun dans la zone. Fort heureusement, très calme et préfère se cacher afin de ne pas être embêté.

Fleur de Gingembre

Le parc national Cahuita est splendide, un sentier protégé par les arbres longe la côte. Il permet de pouvoir observer de nombreuses espèces animales tout en étant à 10 mètres de la plage.

Pour les enfants c’est un parc tranquille, sécure, la proximité de la plage et la faune riche en font un des parcs préférés des enfants.

voyage famille au costa rica enfant au costa rica Parc national Cahuita

Les bébêtes 

Nous y apercevrons trois paresseux ce jours-là, un raton laveur, de nombreux lézards, des Urubus à tête noire et d’innombrables crabes.

Il est fréquent d’y voir quelques serpents et beaucoup de geckos.

Gecko à t^te jaune au Costa Rica Gecko à Cahuita

Vipère à corne au Costa Rica

Nous ne passons pas plus de deux heures dans le parc car nous devons reprendre la route pour les grandes plaines du nord : la ville de La Fortuna situé au pied du volcan Arenal.

Arbre content au Costa Rica

Parc national Cahuita Costa Rica

La gastronomie caribéenne

Avant de reprendre la voiture, nous mangeons sur Cahuita. Il ya de nombreux petits restaurants typiques, très caribéens. Nous commandons du Rice and Beans, du riz avec des haricôts noirs le tout cuit au lait de coco. Ce plat est accompagné de poulet cuit, lui aussi, avec de la coco. Un délice, les enfants s’en lèche les doigts.

La peau du ventre bien tendue, nous reprenons la voiture direction le nord : C’EST LE NORD !

La route nous prendra près de 4h00, car malgré son bon état, les très nombreux camions, de type Trailer Américain, très impressionnants et imposants, ralentissent considérablement notre moyenne.

Et c’est en fin d’après-midi que nous arrivons à La Fortuna, la lumière se fait rare et nous logeons à la Villa Terraza Colonial. Une magnifique maison idéale pour les familles. 4 chambres, des jouets pour les enfants, un grand jardin. Il y a tout ce qu’il faut pour laver les vêtements et faire la cuisine. Le tout à moins de 5 min du centre-ville de La Fortuna : bref le rêve pour un voyage en famille.

Le temps de faire les courses, pour le soir et le lendemain matin, les enfants apprécieront ce retour à la routine du petit-déjeuner.

Laissez un commentaire





Le blog Morpho Evasions

VOYAGES SUR MESURE

Devenez l'architecte de votre voyage au Costa Rica

AUTOTOURS

Des circuits parfaits pour découvrir le Costa Rica.

NOTRE AGENCE

Une présentation de nos valeurs et de notre vision du voyage.

Autres articles